Entreprise : les avantages d’une surveillance par agent cynophile

En langage courant on utilise souvent le terme de maître-chien pour parler d’un agent cynophile, ce gardien de sécurité qui est accompagné d’un chien effectue des rondes de gardiennage et dissuade les intrus. La présence d’un chien est particulièrement dissuasive et permet de sécuriser plus facilement un périmètre plus important.

Recourir à un agent cynophile

Pour assurer la sécurité d’un site très étendu, on a souvent recours à un agent cynophile ou maître-chien pour effectuer des missions de gardiennage et de sécurité. Consultez Ipponsecurité.com pour en savoir plus. En effet, compter sur le flair et l’intelligence d’un chien est un atout de taille pour ce type de mission. De plus, la présence d’un chien a un effet très dissuasif sur les cambrioleurs ou plus généralement sur n’importe quelle personne malveillante. L’ouïe et le flair sont très développés chez le chien et l’animal détecte une présence humaine bien avant le gardien. Il est plus facile de patrouiller avec un chien surtout quand les conditions extérieures sont très difficiles : la nuit, par mauvais temps, pluie ou neige par exemple. Un maître-chien et son compagnon à quatre pattes permettent d’assurer une surveillance très efficace notamment dans les situations où il faut être très discret et que l’utilisation d’un véhicule n’est pas possible.

Contacter une entreprise de sécurité agent cynophile

Si vous avez des bâtiments avec un périmètre étendu, un site sous haute protection à faire surveiller, il vous est recommandé de faire appel à un maître-chien ou une équipe d’agents cynophile pour bénéficier d’une prestation de qualité. Le rôle d’un agent cynophile est de travailler en collaboration avec un chien de garde qui a été spécialement éduqué pour des missions de surveillance et gardiennage. Ces chiens sont extrêmement obéissants et capables de s’adapter à tous les types de mission. Les spécialistes de la sécurité mettront au point un programme complet pour optimiser la surveillance de votre entreprise, chantier, organisme etc.

Constituer une équipe d’intervention opérationnelle

En optant pour un binôme maître-chien, vous optimiserez la sécurité de votre périmètre à surveiller. Le rôle d’un agent cynophile est d’assurer la protection des biens et des personnes qui se trouvent sous sa responsabilité. Il travaille en équipe avec son chien en tirant profit des qualités naturelles du chien qui auront été complétées par une éducation spécifique. Très souvent, en envoyant son chien en reconnaissance, un gardien parvient à écarter le danger et à empêcher qu’une situation hostile ne se déclare.

Entreprise : en quoi consiste le métier de rondier ?
Quel est le rôle d’un gardien d’immeuble ?