Système d’alarme : Lequel choisir ?

Le système d’alarme, mis en vente chez www.alarme-et-securite.be, est spécialement conçu pour satisfaire les besoins des particuliers ou professionnels dans le signalement automatique des éventuelles intrusions ou entrée par effraction ou incendies ou chutes d’un individu dans une piscine ou tout simplement les mouvements suspicieux environnants. En effet, le choix ne manque pas sur le marché. Toutefois, l’utilisateur doit savoir au préalable celui qui correspond à ses besoins particuliers ou professionnels.

Comprendre au préalable les différents types de systèmes d’alarme existants

En France, le commerce des alarmes de protection se décompose entre les modèles montés par soi même ou ceux installés par des professionnels.

En effet, il est possible de les classer 3 catégories : les modèles de catégorie 1, les modèles de catégorie 2 et ceux de catégorie 3. En effet, la première catégorie se caractérise par des signaux signalant un danger imminent. À savoir le modèle agression, le modèle de piscine et le modèle feu. En revanche, la deuxième catégorie indique un danger touchant les biens. Telle que le modèle effraction ou celui température haute. Et la dernière catégorie, également désignée alarme perte détecteur, signale une défaillance de l’installation.

Pour information, les alarmes anti-intrusion servent à signaler une intrusion, voire de dissuader l’intrus. Les alarmes incendie vous préviennent contre d’éventuelles survenances d’incendie ou de fumée ainsi que les victimes qu’ils peuvent occasionner au foyer ou en milieu professionnel. Enfin, les alarmes de piscine sont conçues pour servir de barrières de sécurité afin d’empêcher les noyades accidentelles pour les clients mineurs. Pour en savoir davantage, veuillez suivre ce lien professionnel www.alarme-et-securite.be.

Comprendre les caractéristiques d’un système d’alarme.

En général, le système d’alarme garantit la sécurité de l’immobilier (ancien ou neuf) ou la sécurité incendie et limiter les risques d’entrée par effraction ou cambriolage. Ensuite, les modèles disponibles chez www.alarme-et-securite.be fonctionnent grâce aux capteurs détecteurs d’intrusion, des dispositifs de commande (clavier ou télécommande) et d’une centrale d’alarmes servant à recevoir les données émises par les détecteurs et lancer une sirène ou système d’appel. En effet, dans les systèmes intégrant différents modules, les communications peuvent être émises par réseau filaire ou par réseau hertzien. Par contre, la centrale d’alarme peut s’accoupler avec un transmetteur téléphonique pour signaler le centre de télésurveillance. Celle-ci peut également prendre en charge la gestion des alarmes techniques. Puis, les détecteurs d’intrusion se décomposent en des modèles paramétriques (modèle effraction infrasonore ou modèle d’ouverture magnétique ou modèle de bris de verre) pour couvrir les mouvements externes et ceux volumétriques ou infrarouges pour avertir les mouvements internes…

Conseil pour choisir son système d’alarme

Il faut tout d’abord bien choisir la plateforme de vente spécialisée en matériel d’alarme et vidéosurveillance. Sur ce, veuillez privilégier les rumeurs véhiculées par les proches avant de faire les comparatifs des offres proposées par chaque boutique de vente et jouer sur la concurrence pour obtenir un meilleur rapport qualité-prix dudit produit. Ensuite, il faut vérifier les fonctionnalités basiques (avertissement, couverture, enregistrement, information et transmission par impulsion électrique) et ses variantes (capteurs, caméras, détecteur de mouvement, détecteur infrarouge, détecteur paramétrique, détecteur sonore, détecteur d’ouverture de porte, liaison filaire ou sans fil, microphones intégrés, sirènes, etc.). Puis, renseignez-vous sur le profil de la plateforme de vente. En particulier, sa notoriété, sa réputation, le montant de sa prestation en installation en cas de besoin. Aussi, vous devez définir au préalable : la pièce (intérieure ou extérieure ou les 2), le nombre de pièces, le nombre de caméras de surveillance, le motif d’utilisation (intrusion, piscine, etc.), la nature du bien (domestique ou professionnel). Vous pouvez consulter les tutoriels en ligne, disponible chez www.alarme-et-securite.be pour apprendre son installation ou faire appel à un installateur d’alarme pour bien s’assurer. Il faut ajouter l’analyse de l’homologation des alarmes ainsi que le niveau de sécurité… Enfin, vous devez savoir dissocier les fonctions de la centrale d’alarme de celles des détecteurs.

Pourquoi faire appel à une société de sécurité ?
Tir sportif : comment choisir la bonne carabine ?