Vente de vêtements professionnels, chaussures de sécurité et EPI

chaussures de sécurité

Pour éviter les accidents de travail, quelques gestes simples au travail sont nécessaires. Notamment, il s’agit du respect du port d’équipement de protection individuelle. En effet, cela va garantir une sécurité en évitant des risques liés au travail. Découvrez les vêtements professionnels, les chaussures de sécurité et les EPI.

Où ^peut-on trouver des vêtements professionnels, chaussures de sécurité et EPI ?

Un EPI ou Équipement de Protection individuelle est destiné à assurer la sécurité et la protection d’une personne contre tout risque lié au travail. Les EPI sont des moyens, accessoires et dispositifs pour garantir la sécurité et la santé. Ils sont utilisé pour des travaux risqués. Sachez qu’il existe trois catégories de protection individuelle, dont la classe I et la classe II qui sont respectivement pour les risques mineurs et les risques importants. Pour tous les risques irréversibles, voire mortels, il existe des EPI de classe III.

En effet, si vous souhaitez acheter une chaussure de sécurité ou des équipements de protection individuelle, vous pouvez vous rendre auprès des magasins de matériaux de construction. Vous pouvez également vous tourner vers des magasins en ligne. En effet, de nombreux magasins possèdent des sites de vente de vêtements professionnels. Ainsi, vous pouvez, sans vous déplacer, consulter leur gamme de produits avec leur prix. Cela vous permet d’ailleurs de comparer les offres de vêtements et chaussures de protection avant de réaliser votre achat. Si vous voulez acheter des équipements de protection individuelle, n’hésitez pas à visiter www.colbleu.fr.

Vêtements professionnels et chaussures de sécurité : pourquoi doit-on s’équiper d’EPI ?

En premier lieu, la port d’un équipement de protection individuel permet d’optimiser votre sécurité. En effet, ces équipements mettent leurs porteurs à l’abri des risques et des dangers qui peuvent survenir dans le cadre du travail. Ils permettent d’éviter de se faire mal et pour éviter des dommages corporels pour l’accomplissement de votre travail. Dans les travaux d’électricité par exemple, le port des EPI permet une protection contre des risques de brûlure, d’électrisation ou d’électrocution. Pour éviter les jets de fragments dans les yeux durant un perçage de trou, le port des lunettes de protection est nécessaire. Ainsi, le fait de s’équiper d’équipements de protection individuelle est vivement recommandé pour réduire tout accident lié au travail, mais aussi les travaux domestiques.

D’autre part, le port d’un vêtement de travail qui s’adapte aux conditions du chantier est nécessaire. Pour cela, de nombreux critères devront être pris en compte. En effet, il faut déterminer à l’avance la nature du risque qui peut survenir ainsi que le degré de protection nécessaire. Il faut également prendre en compte la situation du travail, le confort du travailleur, la facilité d’utilisation et la durabilité de l’équipement. De plus, toutes les normes de sécurité pertinentes doivent être suivis.

Quels sont les Équipements de Protection individuelle indispensables ?

L’équipement de protection individuelle ou encore epi reste un complément de l’équipement de protection collectif. Parmi ces équipements, il y a avant tout les casques qui constituent une protection de la tête. Pour se protéger de l’exposition au bruit, il y a les protections auditives. Sachez que 3 % des accidents de travail sont des accidents relatifs aux yeux. Ainsi, afin de se protéger, il est essentiel de porter des lunettes. Il existe aussi des masques pour protéger l’appareil respiratoire. De son côté, la chaussure de travail protège contre des chocs et des agents agressifs. Et pour les mains qui restent les parties les plus touchées des accidents de travail, le port des gants est la solution.

Afin de se protéger des chutes, les harnais se présentent. Il faut retenir que le poids d’un individu en chute se multiplie. Ainsi, la chute parait la première cause d’accident considérable, notamment dans le BTP. Voilà pourquoi, en partant de la ceinture, passant ensuite par l’entrejambe et se terminant aux épaules, les harnais constituent un matériel adéquat contre les chutes.

Pourquoi faire appel à une société de sécurité ?
Système d’alarme : Lequel choisir ?