Choisir le bon pack d’alarme maison

Pack d'alarme maison
Pour dissuader les cambrioleurs et prévenir les incendies, rien ne vaut l’efficacité préventive d’une alarme aussi fiable que facile à installer. Il suffit de choisir sans tarder le bon équipement !

Comment bien protéger son habitation ?

Une protection de maison moderne met en jeu des technologies de pointe pour fournir une sécurité maximale. Cette dernière s’applique aux biens matériels abrités dans le domicile mais aussi, bien sûr, aux personnes qui l’occupent. Une alarme habitation est une véritable garantie qui rassure, y compris à distance. C’est en effet un moyen de protéger sa maison de loin, en ayant la possibilité de « garder un œil » sur elle quoi qu’il arrive et où que l’on soit. Cette télésurveillance s’avère particulièrement précieuse lorsqu’elle permet de savoir sans délai si une personne âgée vivant seule a besoin d’aide. Il s’agit donc d’une prestation complète, à vocation humaine, qui offre la possibilité de prendre soin d’êtres chers en les préservant de potentiels dangers à domicile. Une surveillance de maison à distance fonctionne grâce à des capteurs, un système d’alarme et une transmission d’appel téléphonique à la société chargée de la prestation. Celle-ci propose ses services dans le cadre d’un contrat, sous forme d’abonnement mensuel le plus souvent. En cas d’intrusion ou de détection de fumée, le centre de télésurveillance est alerté. Les professionnels en poste sur place prennent les mesures qui s’imposent afin d’agir au plus vite pour résoudre la situation. Plusieurs options se présentent et la procédure est adaptée en fonction des événements.

Une réaction rapide et proportionnée

Lorsqu’une alarme habitation se déclenche, le centre de contrôle concerné appelle aussitôt sur place pour une « levée de doute ». Le signal ne correspond pas toujours (fort heureusement) à un appel à l’aide ou à une intrusion malveillante. Le professionnel qui téléphone là où quelque chose d’anormal a été signalé demande un code secret connu de la personne qui vit ou travaille en ce lieu. Si cette formalité est validée, il s’agissait d’une fausse alerte et la procédure ne va pas plus loin. Par contre, d’autres vérifications sont lancées si la ligne sonne occupée, si personne ne répond ou encore si le code secret n’est pas le bon. Les personnes citées dans le contrat comme contacts à prévenir sont alertées. Certaines prestations incluent un contrôle sur les lieux, réalisée par un agent de sécurité. Dans cette éventualité, si un cambriolage, un incendie ou un autre sinistre est constaté, la police est avertie aussitôt. Tout ce processus est rendu possible par l’action initiale des capteurs. Ces derniers sont de différentes natures. Leur mission est complétée par le transmetteur téléphonique qui permet de joindre le centre de télésurveillance maison auquel le domicile ou le magasin est relié. Pour s’adapter à tous les types de dangers, les capteurs sont de plus en plus spécifiques.

Un système facile à adapter

Avec un pack alarme maison doté d’une technologie high tech, la détection d’éventualités anormales est très étendue. Les capteurs anti-intrusion s’activent en cas de mouvement insolite, d’ouverture de porte, de fenêtre ou de bris de vitre. Une éventuelle présence inopportune est quant à elle détectée par un faisceau infrarouge. Les bruits inhabituels peuvent également déclencher les capteurs. Ce système sait faire la différence entre des présences suspectes et par exemple, les déplacements habituels des animaux domestiques à la maison. Un bon système de télésurveillance détecte aussi une chaleur inhabituelle qui peut être le signe d’un début d’incendie, sans oublier la fumée qui confirme en général cette hypothèse. Une vidéosurveillance encore plus spécifique est prévue pour assurer la sécurité à domicile des personnes âgées ou alitées. À destination des commerces, un équipement anti-agression s’avère utile pour compléter le système classique. À l’heure actuelle, 60 % des alarmes mises en place sont sans fil. Elles conviennent pour des bâtiments ou logements anciens ne comportant qu’un seul étage et n’excédant pas 100 m2 de surface. Il n’est pas nécessaire d’entreprendre des travaux pour installer ce type de système non filaire. L’alimentation en énergie est assurée par des ondes radio. Une telle alarme se met en marche avec un code ou un badge. En plus, elle est esthétique !


Tir sportif : comment choisir la bonne carabine ?
Pose de porte blindée à Charleroi