Coffre-fort : Quel système de verrouillage privilégier ?

Coffre-fort

Généralement, le choix d’un coffre-fort, d’un coffre de sécurité, d’une armoire forte ou blindée dépend de plusieurs facteurs comme la taille, le volume, les tarifs, les types d’objets à stocker… Actuellement, compte tenu de l’évolution de la technologie en matière de sécurité, le système de verrouillage et le degré de sécurité de la serrure deviennent des critères importants dans leur choix. Les options proposées par les fabricants étant très larges pour répondre aux attentes des clients, quel type de système de fermeture faut-il donc privilégier ? Quels sont ses avantages ? Où trouver un coffre-fort pas cher muni d’un système de verrouillage plus fiable?

Les avantages des systèmes de verrouillage pour armoires blindées et coffres-forts

Avant de faire l’acquisition un coffre-fort ou une armoire forte qui correspond à vos besoins ou projets, il est mieux de connaître les types de systèmes de verrouillage disponibles et leurs avantages. Cela vous aide à prendre la bonne décision pour l’achat de votre prochain(e) coffre-fort ou armoire blindée.

Il existe actuellement cinq principaux systèmes de verrouillage à la disposition des utilisateurs. Tout d’abord, le système de fermeture à clé du coffre-fort ou armoire blindée est très classique. Une simple clé permet de verrouiller et déverrouiller la porte. Mais, cette simplicité ne signifie pas qu’il est le moins sécurisé. Ce système présente de nombreux avantages. Une seule personne tient en sa possession la clé, ce qui peut être considéré comme une mesure de sécurité supplémentaire. Les armoires blindées de nos jours sont certifiées et répondent aux exigences des normes européennes très strictes sur le plan de sécurité. En effet, elles sont munies de serrures de haute technologie permettant de verrouiller leurs mécanismes de sécurité à l’aide des clés sécurisées et difficilement reproductibles.

Ensuite, vous pouvez utiliser le code numérique introduit à partir du clavier numérique ou à l’aide d’un écran tactile fixé sur la porte pour ouvrir ou fermer le coffre-fort ou l’armoire blindée. Ce système de verrouillage électronique présente de nombreux atouts. Il n’y a plus de problèmes de gestion de clé. Le code personnalisable est facile à retenir. En outre, cette technologie n’est pas falsifiable.

Le principe des coffres-forts ou armoires blindées à combinaison est facile. Vous tournez divers disques en parallèle munis de chiffres à l’aide d’une molette montée sur la porte. Seule la bonne combinaison peut ouvrir ou fermer l’armoire blindée, directement ou en introduisant une clé. Ce système mécanique de haute précision n’autorise l’ouverture que lorsque la combinaison est exacte. La personne responsable de l’armoire blindée peut modifier la combinaison en cas de besoin pour minimiser le risque d’ouverture par d’autres personnes.

Actuellement, le coffre-fort biométrique est sans aucun doute le système de sécurité le plus avancé et le plus performant. Pratiquement, l’on enregistre une image numérisée de l’empreinte digitale de la seule personne responsable du déverrouillage du coffre-fort. En fait, la reconnaissance de l’empreinte digitale enregistrée précédemment permet de déverrouiller la porte du coffre-fort en une seconde seulement. En plus de sa modernité, le coffre-fort biométrique offre également une solution nouvelle et pratique pour prévenir les risques de vol ou de pertes. Le système biométrique garantit la fiabilité et la sécurité à toute épreuve.

Le système de serrure à carte magnétique a été spécialement développé pour les coffres-forts d’hôtel, car il est très pratique, surtout en vacances. Vous n’avez pas besoin de garder la clé ou mémoriser votre code, il vous suffit d’ouvrir le coffre-fort à l’aide d’une carte bleue (sésame obligatoire en voyage).

Comme remarque, la serrure à clé avec combinaison mécanique offre une protection supplémentaire beaucoup plus fiable. Pratiquement, si vous perdez la clé, vous pouvez déverrouiller le coffre-fort ou l’armoire blindée, avec le code mécanique personnel.

Vous pouvez cliquer sur www.hartmann-tresore.fr pour découvrir toutes les gammes de serrures électroniques et mécaniques et les autres catégories de la gamme serrures. Vous serez également informés sur les prestations de leur fabricant.

Infos sur le fabricant de serrures pour armoires fortes et coffres-forts

D’abord, il conçoit et vend divers coffres-forts et armoires blindées pour protéger et ranger vos documents, vos biens… Les produits commercialisés répondent aux normes de sécurité fixées par l’Union européenne.

Ensuite, si vous choisissez un coffre-fort ou une armoire blindée testé(e) et certifié(e) conformément aux normes européennes, il ne faut pas oublier que la certification de la serrure est également importante. Dans cette optique, le fabricant commercialise une large variété de serrures certifiées A2P. Ces serrures répondent aux exigences des tests antivols. Selon leur résistance au vol, elles sont classées en A2P*, A2P **, A2P ***.

Les systèmes d’ouverture pour les coffres-forts

Que vous choisissiez un petit coffre-fort ou un modèle de grande taille, vous devez tenir compte du système d’ouverture. Votre choix se fonde sur le degré de sécurité que vous souhaitez pour votre coffre-fort. Sachez que le fabricant commercialise des modèles plus complexes que ceux à clés, comme le système biométrique et le système à verrouillage électronique.

En application de la loi en vigueur, les coffres-forts d’armes (ou armoires pour armes) sont des accessoires conçus pour le stockage d’armes et de fusils. Optez pour le mode de verrouillage qui vous convient le plus. Vous pouvez choisir entre la serrure à combinaison mécanique, la serrure à clé, les serrures électroniques… Certaines d’entre elles peuvent être plus faciles à utiliser.

Les serrures pour les armoires fortes

Il existe différents types de systèmes de verrouillage qui minimisent autant que possible tous les risques pour la sécurité de votre armoire forte. Le plus facile à utiliser est l’ensemble d’éléments de verrouillage à clé, qui est également très répandu à cause de sa simplicité, c’est aussi le moins cher. Cependant, vous devez éviter de perdre vos clés, car elles ne peuvent pas être remplacées. De plus, elles peuvent aussi tomber entre les mains de criminels potentiels. Pour augmenter la sécurité, vous pouvez opter pour un modèle muni d’un système biométrique, à combinaison électronique digitale, à carte magnétique ou à combinaison électronique.

Les systèmes de verrouillages pour les coffres-forts de dépôt pour les professionnels

La protection des fonds ou dossiers importants est un besoin majeur qui conduit à l’achat du coffre-fort de dépôt. Pour en choisir un, vous devez donc prendre en compte le niveau de sécurité offert par le coffre-fort selon différents points. Pour plus de sécurité, vous pouvez choisir entre la serrure double clé, la serrure électronique programmable et la serrure à clé.

 

 

 

 

 

 

Words: 0
Characters: 1
Vente en ligne de câbles à fibre optique CR1C1
Comment devenir garde du corps ?