Pourquoi acheter des chaussures de sécurité de la marque Caterpillar ?

chaussures de sécurité

Maintenant une réputation internationale depuis de multiples générations, la marque se classe aujourd’hui en leader dans le domaine de matériaux de construction. Diversifiant ses produits, Caterpillar connaît également un franc succès dans la commercialisation et la distribution de chaussures de sécurité et de vêtements. La question qui se pose est : qu’est-ce qui incite tellement les clients à acheter les chaussures de sécurité de cette marque ?

 

Des chaussures de sécurité de grande qualité

Vieille de presque cent ans, la marque américaine Caterpillar a d’abord débuté dans la distribution de machines agricoles. Par la suite, elle s’est spécialisée dans les camions routiers, les équipements de construction et les chargeuses sur pneus. Depuis 1925, elle ne cesse d’épater le monde entier.

C’est après, dans les années 90, qu’elle s’est fait connaître dans la production du matériel de protection de chantier tel que la chaussure de sécurité. De nos jours, ces chaussures à usage professionnel inondent le marché. Elles se distinguent par leur authenticité, leur solidité et leur esthétique unique. Robuste et ergonomique, la chaussure de sécurité Caterpillar est confectionnée en cuir et est munie d’une coque de protection en acier. La gamme est bien diversifiée. Les plus fameuses sont les chaussures de sécurité montantes Colorado, les bottes de sécurité Caterpillar Holton, les modèles Sheffield SB, Hydraulic S3 et Pneumatic. Il y a également d’autres modèles célèbres et même des baskets. Cliquez ici pour plus d’infos.

 

Une marque de référence respectant les normes

Les normes de sécurité appliquées par la marque génèrent une assurance accrue auprès des consommateurs. En effet, ces chaussures ont été fabriquées avant tout pour protéger les travailleurs qui les portent comme les plombiers, les maçons, les bricoleurs, les jardiniers, etc. La chaussure de sécurité Caterpillar respecte les normes ISO 345, S1, S2 ou S3. Ensuite, la chaussure de travail est normée en ISO 347 et quant à la chaussure de protection, elle est conçue suivant la norme de sécurité en 346.

Une référence ? Oui, car leader mondial des matériaux de construction, le catalogue de chaussures de sécurité à usage professionnel est vaste. De plus, les travailleurs se déplacent en toute sécurité sur n’importe quel type de chantier parce que les chaussures sont conçues pour se protéger contre les chocs, les chutes d’objet et les compressions. Hormis la protection, elle impose aussi de par son esthétique. Même si les coques sont renforcées en acier, elles demeurent simples et élégantes.

 

Pourquoi choisir une marque de sécurité Caterpillar

Conçues pour homme et femme, les chaussures de sécurité représentent bien plus que d’élémentaires protections de travail. Son élégance n’est plus à évoquer. C’est pourquoi elles peuvent être portées en ville. Par conséquent, les professionnels ne sont pas obligés de changer de chaussures pour passer du lieu de travail à la ville et vice-versa.

À part cela, le modèle a été travaillé pour être confortable malgré son rôle protecteur. Même si elles sont portées tout au long de la journée, vous n’aurez pas mal aux pieds.

Quant à la protection, la coque a été faite pour se prémunir en cas de choc. D’autant plus que la semelle a un revêtement antidérapant, lui permettant de s’adapter à tous les types de sols.

À part les chaussures de sécurité homme, il existe de nombreuses variétés de baskets et de bottes de sécurité spéciales pour femme.  Bien que le design soit plus féminin, la qualité ne diffère pas de celles des hommes. Les caractéristiques restent les mêmes.

Les consommateurs ont parfois tendance à comparer cette fameuse marque avec Timberland. Il est vrai que le design est à peu près identique. Cependant, Caterpillar possède une offre plus vaste entre baskets, bottes, chaussures de ville et bottines.

Pourquoi faire appel à une société de sécurité ?
Système d’alarme : Lequel choisir ?