Vente en ligne de câbles à fibre optique CR1C1

fibre optique

Fort prisé en vue d’assurer la sécurité au sein d’un bâtiment en cas d’incendie tout en profitant d’une connexion internet à haut débit, le cable fibre optique est aujourd’hui un équipement indispensable aux réseaux. Petites et grandes structures l’apprécient pour sa forte résistance au feu ainsi que sa façon de réagir face aux divers chocs imprévisibles. Mais concrètement, pourquoi utiliser un cr1 ? Quel type de cable cr1 c1 choisir ? Et quelles recommandations retenir concernant son installation ? Cet article fait le point.

Une connexion à haut débit avec la fibre optique

Faisant partie des solutions les plus sollicitées pour obtenir une connexion internet à haut débit n’importe où, la fibre optique reste un équipement indispensable de nos jours, et ce, pour tout le monde. Il s’agit en fait d’un cable cr1 équipé d’un fil de verre ou en plastique qui assure l’acheminement de la lumière partant du central réseau vers un endroit spécifique. Se faisant à une vitesse exceptionnelle, cet acheminement est une caractéristique fibre optique importante à retenir. En effet, elle vous permet par la suite de partager ou de transférer des données très rapidement avec satisfaction.

Le cable fibre optique offre une capacité de propagation de haut niveau sur une distance prolongée, sans oublier sa forte résistance face au feu. En effet, comparé à des câbles Ethernet qui ne peuvent assurer un transfert que sur 100 m tout au plus, un cable cr1 peut dépasser les 2000 m de distance. De plus, il possède de nombreux autres atouts, à ne citer que sa bande passante quasi illimitée en monomode ou encore son insensibilité aux perturbations électromagnétiques.

La fibre optique assure en plus une vitesse de transfert 100 fois plus rapide qu’un simple réseau en cuivre. www.tesca-groupe.com/ présente à cet effet différentes gammes de cr1 que vous pouvez installer tant bien à la maison qu’au bureau.

Caractéristiques de la fibre optique : quelle fibre choisir ?

Généralement fabriquée en verre entouré de gaine réfléchissante, la fibre optique présente une caractéristique fibre optique exceptionnelle en permettant la circulation de la lumière pour transporter les informations numériques. Elle se compose d’une gaine qui accentue l’envoi du signal, d’une fibre de renfort fait de Kevlar, d’un revêtement de protection mécanique, d’une gaine de protection internet ainsi que d’un cœur servant à confiner et propager le signal émis.

On distingue deux principaux types de fibre optique cable cr1 c1, à savoir la fibre multimode et la fibre monomode. Mais laquelle choisir ? La fibre multimode présente l’avantage d’un cœur au diamètre plus grand qui permet de faire passer des longueurs d’onde lumineuses plus importantes. Néanmoins, elle n’est serviable que sur une distance inférieure à 5 km pour 100 Mbps. La fibre monomode, de son côté, ne permet qu’un unique mode de propagation avec une longueur d’onde traversant le centre du câble à fibre optique. Elle s’utilise pour un transfert sur une plus longue distance de plus de 5 km.

Monomode ou multimode, il est toujours préférable d’opter pour un cable cr1.

Choisir un câble à fibre optique de type cr1

Équipement informatique indispensable, le cable cr1 c1 s’utilise bien comme câble incendie au sein des grandes entreprises, des PME ainsi que tout autre genre de foyer. Ce cable fibre optique promet une forte résistance au feu laissant le temps aux équipes d’urgence d’intervenir à temps avant qu’il ne cesse de fonctionner et que les environs ne s’effondrent sous l’action des flammes.

En plus de son excellente tenue au feu, le cr1 s’apprécie également pour la qualité de connexion qu’elle peut offrir aux utilisateurs. À faible risque, elle propose une connexion à haut débit pouvant supporter bel et bien des vidéos, des images et des fichiers numériques à la taille encombrante. Pour ce qui est du son, le câble assure un transfert irréprochable, parfois de meilleure qualité que celle de la source.

Et contrairement aux autres câbles informatiques, le cable cr1 s’adapte plus facilement à l’environnement où il va être installé. De ce fait, même si vous envisagez de le faire passer dans un endroit plus ou moins complexe, cela ne va pas affecter ses caractéristiques.

Facile à installer, le câble à fibre optique résiste aux pressions et peut supporter des chocs des plus importants, sans que son apparence ne soit touchée. Il garde des performances inchangées au fil du temps, bien que réaliser des entretiens de temps à autre soit recommandé.

Dans quels cas utiliser un câble à fibre optique acheté en ligne ?

Un cable cr1 c1 promet un excellent investissement pour son réseau informatique non seulement pour sa tenue irréprochable contre le feu, mais surtout pour le haut débit de la connexion qu’il assure. Vous pouvez l’utiliser dans le cadre d’une installation permanente sur des sites d’entreprise, dans des bâtiments privés, publics ou même pour vous constituer un meilleur réseau de connexion à domicile.

Afin d’obtenir un meilleur conseil sur le choix d’un cable fibre optique, référez-vous aux recommandations d’un expert qui connait dans les moindres détails la caractéristique fibre optique d’un modèle donné.

Achat de porte de garage : comment bien choisir ?
Comment devenir garde du corps ?