Entreprise : en quoi consiste le métier de rondier ?

Les actes de malveillance peuvent arriver à n’importe quel moment. C’est pourquoi il est plus judicieux d’optimiser la protection de son logement. Et même si un agent de sécurité effectue en permanence la surveillance de la propriété, la doute et le panique surviennent toujours quand l’alarme se déclenche. Travailler avec une agence de sécurité rondier assure plus de tranquillité puisqu’une équipe compétente intervient immédiatement sur le lieu en cas de problème.

Qu’est-ce qu’un agent de sécurité rondier ?

Un rondier intervenant est un agent de sécurité dont la mission consiste à effectuer des patrouilles en véhicule afin de prévenir les risques et les malveillances. Il peut s’agir d’une intrusion dans une maison ou bien d’un incendie. Des rondes régulières sont réalisées pour vérifier si tout se déroule normalement. Pour exécuter le métier de rondier intervenant, il faut avoir de l’endurance et une bonne condition physique. Parfois, certaines zones d’intervention ne sont pas accessibles en voiture et il faudra parcourir plusieurs kilomètres à pied. Il est également requis de savoir dresser un chien pendant les rondes. Les sites des agences de gardiennage et surveillance permettent d’en savoir plus sur le métier de rondier.

Quand faire appel à des agents de sécurité rondiers ?

Les rondiers intervenants peuvent intervenir pour protéger les biens ou les personnes. Il faut faire appel à ces professionnels pour installer les équipements de surveillance. Ils connaissent l’emplacement idéal pour installer les alarmes et les caméras. En effet, ils commencent par une analyse des lieux et identifient les zones vulnérables. Les boutons d’alarmes sont posés dans un endroit facile à accéder en cas d’alerte.

Il est aussi recommandé d’engager les agents de sécurité rondiers quand on part en vacances. L’équipe d’intervention effectue alors un planning pour réaliser des patrouilles régulières à des horaires variés pour éviter la routine dont les malfaiteurs pourraient remarquer. Les rondiers peuvent aussi assurer la sécurité d’un événement pour se prévenir des débordements.

Quelles sont les missions d’un rondier ?

Le rôle d’un rondier agent de sécurité ne se résume pas à une ronde régulière aux alentours du site protéger. Ce professionnel réalise également la pose des alarmes et des autres dispositifs de sécurité. Quand l’alarme s’active ou des risques se présentent, une équipe arrive immédiatement sur place pour évaluer la nature du problème. Il se charge de remettre au point les mesures de sécurité dans la maison et rassure au mieux les propriétaires. En cas d’intrusion ou d’incendie, il s’occupe de contacter les services concernés, notamment la police et les pompiers. En attendant leur arrivée, il va procéder aux actions de sauvegarde nécessaires. Une fois les problèmes réglés, l’agent intervenant doit veiller à remettre en place tous les équipements de protection à l’intérieur comme à l’extérieur du site.

Installation de système de vidéo-surveillance : contacter un spécialiste en ligne
Solutions pour être en conformité avec le chronotachygraphe