Installer une alarme avec générateur de fumée

Les générateurs de fumée et les systèmes de sécurité d’alarme par fumée sont des dispositifs qui peuvent remplir la pièce d’une fumée dense plutôt rapidement (dans un laps de temps 5 à 10 secondes) lorsqu’une alarme se déclenche. Ce dispositif a été conçu pour semer la confusion chez les intrus et pour rendre invisibles les objets de valeur dans les pièces. Cela va donc décourager ainsi le cambrioleur.

Qu’est-ce qu’un générateur de fumée ?

Parfois appelé canon à fumée, un générateur de fumée, ou détecteur anti intrusion, ressemble à une enceinte ou à une boîte. Reliée à la centrale d’alarme, ce système de sécurité permet de disperser les fumées inoffensives contenues dans une pièces ou une maison. En cas de présence d’un intrus, il peut remplir toute la pièce d’une brume dense et très opaque en quelques secondes.

Ce système diminue considérablement la visibilité. Ainsi, les cambrioleurs ne peuvent plus fouiller ni avancer dans votre maison. Ils sont alors obligés de s’enfuir du lieu. Il existe des diffèrent types de générateurs de fumée sur le marché.

Tout d’abord, il y a les générateurs de fumée autonomes qui s’activent immédiatement lorsqu’une intrusion est détectée par la centrale. Figurent, aussi, les générateurs de fumée à déclenchement à distance qui se déclenchent dès qu’une personne (comme un gérant de magasin) appuie sur un bouton de la télécommande ou d’alerte.

Le générateur de fumée est directement connecté au système de télésurveillance, qui est souvent utilisé dans les musées ou les entreprises. La dernière innovation est le générateur de fumée intelligent et autonome qui est activé après une analyse de toutes les intrusions, tout en évitant les fausses alertes. Pour plus d’informations, rendez-vous sur securitedelamaison.fr.

Comment fonctionne le générateur de fumée ?

Malgré leur capacité dissuasive, les différents systèmes d’alarme et de surveillance ne peuvent pas arrêter toutes les intrusions. Par exemple, dans certains pays, 1 vol a lieu toutes les 2 minutes, ce qui influence beaucoup la vie sociale. C’est pour cette raison que de nombreux établissements comme les bijouteries, les musées et les entreprises ont choisi les alarmes de générateur de fumée. En effet, en cas de vol, ils bénéficieront d’une protection active, immédiate et efficace.

Un voleur est entré par effraction dans votre maison ou dans votre commerce ? La fumée formée par le générateur l’empêchera de voir quoi que ce soit. Ce système le prive totalement de la visibilité dans une pièce. Il ne pourra plus avancer et se positionner dans l’espace, ce qui le pousse directement à s’enfuir.

Pourquoi opter pour le générateur de fumée ?

Le voleur décide de reprendre la direction de votre maison ou même de votre bureau/entreprise ? Puisque vous avez déjà investi dans le système d’alarme, vous n’avez pas à vous inquiéter. Cependant, cette dernière n’est pas toujours suffisante. Le son de la sirène n’arrêterait pas nécessairement les voleurs. Ces derniers savent qu’il reste encore du temps avant que la police n’intervienne.

Si certains voleurs ne sont pas téméraires et préfèrent s’enfuir lorsque l’alarme sonne, d’autres sont plus « téméraires ». Ceci confère au générateur de fumée toute son utilité. Comment cela peut arrêter les intrus immédiatement ? Si quelqu’un déparque dans votre logement protégé, un dispositif spécial est déclenché – diffuseur de fumée -. Le voleur ne pourra pas voir dans la pièce. Le générateur de fumée va alors altérer sa vision dans la maison.

Vers quel dispositif de vidéosurveillance se tourner ?
Quel caméra mobile choisir ?