Installation de système de vidéo-surveillance : contacter un spécialiste en ligne

vidéo-surveillance

Avec la hausse du taux de cambriolage actuel, il est plus que nécessaire d’installer des dispositifs efficaces qui permettent d’optimiser la sécurité de votre logement. Le systeme video surveillance est de plus en plus prisé de nos jours et est devenu accessible même aux petits budgets. Mais quel modèle acheter ?

Les avantages d’installer un système de vidéosurveillance

Installer un système de vidéosurveillance dans son domicile ou dans un local professionnel représente certes un coût non négligeable. Néanmoins, cette solution permet de garantir votre sécurité et celle de vos proches et de vos collaborateurs. Avec les modèles récents, vous pouvez contrôler votre système à distance et accéder aux vidéos à tout moment sur mobile via internet, peu importe où vous vous trouvez. Il s’agit également d’un outil de dissuasion très efficace contre les vols et les cambriolages. Dans une entreprise, c’est un bon moyen pour surveiller le comportement des employés et assurer la sécurité des biens dans vos locaux.

Par ailleurs, même les systèmes de vidéo surveillance les plus performants sont de plus en plus accessibles aujourd’hui. Il ne sera plus nécessaire d’engager des agents de sécurité pour surveiller votre maison ou votre entreprise, mais seulement quelques-uns pour surveiller le video camera. De plus, la pose est très simple, notamment dans le cas d’un système sans fil, vous économiserez sur la main d’œuvre. Vous n’aurez qu’à suivre le guide en ligne, souvent disponible sur le site du vendeur.

Les critères pour bien choisir un système de vidéosurveillance

Un système de surveillance est composé de plusieurs éléments. Il faut donc être attentif à certains détails pour bénéficier d’un dispositif à la hauteur de vos attentes. L’enregistreur ou DVR est la pièce maîtresse du système, les enregistreurs numériques sont les plus courants. Le choix va dépendre du nombre de caméras reliées et déterminer la qualité de la vidéo : MJPEG (pour une qualité de compression de mauvaise qualité), MJPEG4 (pour un niveau de compression moyenne) et H264 (pour une vidéo de haute qualité). Vous devez également vérifier la capacité de stockage du dispositif.

Côté caméra de surveillance, les modèles analogiques sont moins chers et existent en tailles et formats très variés. Les caméras numériques sont les plus en vogue. Certains modèles ont été spécialement conçus pour un usage à l’extérieur et sont capables de résister aux intempéries et aux écarts de température. S’ils sont équipés de diodes infrarouges, ils peuvent détecter des intrus même dans des endroits mal éclairés et pendant la nuit. La portée de l’infrarouge peut aller d’une quinzaine à 80 mètres selon les modèles. Si vous voulez mettre en place un système discret, misez sur une caméra de petite taille. Il faut également vérifier l’angle de vue : une caméra grand angle peut couvrir un espace plus vaste, mais les images sont moins précises. Ainsi, il est plus judicieux d’installer plusieurs caméras pour atteindre un lieu très vaste sans léser sur la qualité des vidéos. De même, privilégiez une caméra avec des capteurs CCD et offrant une qualité d’image au moins correcte. Enfin, sachez qu’un système de vidéo surveillance ne propose pas forcément un visionnage par téléphone portable et sur n’importe quel écran d’un terminal. En tout cas, pour accéder à un choix très vaste, rendez-vous sur un site spécialisé dans la vente en système de vidéosurveillance.

Le coût de l’installation d’un système de vidéo-surveillance

Il ne suffit pas de poser des caméras à l’endroit stratégique. Vous devez investir dans un système efficace et adapté au lieu à surveiller. Une fois que vous aurez réuni tous les éléments nécessaires pour votre systeme camera surveillance, sachez que la pose est très simple. Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances solides en la matière. Mais il est quand même possible de demander au fournisseur en ligne de s’occuper de la pose et de la configuration. Afin d’éviter les mauvaises surprises, demandez un devis sur une plateforme spécialisée pour estimer le coût de l’installation.

Solutions pour être en conformité avec le chronotachygraphe
Entreprise : en quoi consiste le métier de rondier ?